Aidants : et si vous partiez en vacances… ?
AGRICA vous accompagne dans certaines conditions
Vous rêvez de vacances mais vous accompagnez au quotidien l’un de vos proches et vous ne pouvez pas vous éloigner. Des solutions existent pour que vous puissiez vous aussi partir et vous ressourcer : avec votre proche ou sans lui, mais toujours l’esprit tranquille.
Faire rimer dépendance et vacances, c’est le souhait de beaucoup d’aidants qui ont parfois banni ce mot de leur vocabulaire et de leur vie. Si le besoin de répit se fait sentir toute l’année pour près de huit millions d’aidants en France, il est encore plus présent l’été, quand la plupart des familles partent changer d’air et se reposer. Pour ceux qui accompagnent au quotidien un proche, ce besoin de répit est une nécessité pour éviter l’épuisement. Car l’un de leurs enjeux majeurs est bien de tenir leur engagement dans le temps. Mais comment faire quand votre proche requiert votre présence tous les jours ? Comment concilier ses besoins et les vôtres, tout aussi importants pour préserver, sur la durée, votre santé physique et votre équilibre psychique ?
Pour en savoir plus sur les aides financières dont vous pouvez bénéficier, connaître l’ensemble des dispositifs à votre disposition ou simplement poser une question,
n’hésitez pas à appeler l’action sociale du Groupe AGRICA, du lundi au vendredi de 13 h à 17 h au :0 800 944 33 (service et appel gratuits)
Cliquer sur la photo pour en savoir plus