Fédération nationale des associations INITIATIV’Retraite

Loisirs


La journée des talents à Rimaison le 24 juin 2022

Qui aurait imaginé, en nos vies cartésiennes, en nos époques matérialistes, que la journée des talents à Rimaison le 24 juin 2022 puisse réussir?

Nous étions 26 adhérent(e)s réparti(e)s selon les six activités annoncées au Club House du golf de Rimaison à Saint-Nicolas des eaux.

Robert Boscher façonnait le bois pour en créer un joli triskel. Quant à Cécile Bourry, ses pinceaux et ses gouaches dessinaient une jeune fille à bicyclette.

Michel Goulard, à l'accordéon diatonique et Alain Coupel, à la cornemuse écossaise, apportaient la note musicale. 

Côté sport, huit golfeurs menés par Yannick Durand étaient sur place pour rejoindre leur green. La randonnée pédestre (onze marcheurs et marcheuses), balisée et encadrée par Catherine Durand empruntait les chemins du bocage et des forêts autour de Rimaison et les quatre randonneurs vélo (Laurent Le Jeloux comme leader) ont roulé sur le chemin de halage du Blavet jusqu'à Pontivy.

Que la richesse d'un art pratiqué et/ou d'un sport exercé maintiennent nos esprits ouverts, disponibles afin qu'ils puissent apaiser non seulement les stress en tous genres, mais aussi retarder notre vieillissement. C'est ce que nous avons montré ce 24 juin dans ce beau cadre, au bord du Blavet, qu'est Rimaison.

Ce fut une belle matinée, devenue ensoleillée qui s'est poursuivie par un apéritif musical (Molly Malone chantée par Robert, accompagné de Michel à l'accordéon et Alain au smallpipe) et du pique-nique sorti de nos sacs.

Merci aux gérantes du Club House pour leur accueil, leur gentillesse et leurs services. Merci à Yannick pour la bonne organisation de cette récréation.