Fédération nationale des associations INITIATIV’Retraite

Les réunions décentralisées

La vie de l’association a repris

Vous avez été très nombreux (plus de 500 adhérents) à participer aux réunions que nous avons organisées dans les trois principales villes de nos deux départements.

 En accueillant les participants, Daniel Coffinet président a donné le ton, lorsqu’il a déclaré « Quel plaisir de se retrouver. Nous avons décidé de vous proposer ces réunions à mi-chemin, …… entre notre assemblée générale habituelle et nos rencontres décentralisées. Cette décision, prise en juin dernier, permettait de limiter le nombre de participants et de se rapprocher un peu plus de vous. Bref…une innovation ! »

Effectivement ce fut un incontestable succès, malgré la présence toujours inquiétante de la covid, qui finalement n’a pas eu raison du plaisir de nous retrouver.

L’obligation du pass sanitaire n’a posé aucun problème et à ce jour aucun cas de contamination n’a été détecté.

Mais au-delà de ces aspects sanitaires, ce qu’il faut retenir de ces journées, ce sont les communications de nos bénévoles sur les complémentaires santé et le maintien à domicile.

Un grand merci à Dominique Cochet et à Jean-Claude Beaucourt qui ont su captiver leur public sur des questions que tout retraité se pose lorsqu’il s’agit de sa santé, liée à son pouvoir d’achat et de son souci de rester chez lui, le grand âge venu.